10 Octobre 2020
MASTERCLASSE VIOLONCELLE
avec Arthur Guignard
Les master-classes sont avant tout des rencontres avec des artistes de renom aux personnalités singulières. Elles permettent aux musiciens de développer leur approche très personnelle de la musique, de défaire et déconstruire leurs savoirs pour mieux reconstruire ses représentations vers d’autres apprentissages et ainsi gagner une certaine autonomie.
Les inscriptions se font par courrier électronique
Tarif Neo Académie: 70 CHF
Tarif: 80 CHF
Durée de la leçon: 50 minutes par musicien.
Auditeurs - Entrée libre
Adresse: Chemin Etienne Chennaz 14, 1226 Thônex (GE)
«... les ingrédients nécessaires pour faire un bon musicien peuvent se résumer en quatre points : une ouïe , une intelligence, un cœur et une main cultivés. Ces quatre ingrédients doivent se développer parallèlement, en constant équilibre ! »
Zoltán Kodály
Arthur Guignard est lauréat de plusieurs prix, notamment au concours des Jeunesses musicales suisses et au concours international Leopold Bellan à Paris. En 2011, il remporte le premier prix à l’unanimité de la European Music Competition of Moncalieri en Italie, avec la pianiste Rohfei Tong. Il s’est produit en soliste à de nombreuses reprises et son interprétation du concerto de Saint-Saëns avec l’Orchestre des Nations Unies, sous la direction d’Antoine Marguier, a remporté un vif succès.
Durant ses études, il a travaillé et s’est perfectionné sous la tutelle de grands Maîtres tels que Arto Noras, Julius Berger, Andre Emelianoff, Antonio Meneses, Janos Starker, Enrico Dindo, Daniel Grosgurin et Stefan Riekhoff (violoncelle solo OSR).
Depuis 2007, il occupe ponctuellement le poste de 1er violoncelle solo au sein du Nouvel Orchestre de Genève, sous la direction de Michel Dumonthey. Plus récemment, il est devenu membre remplaçant de l’Orchestre de Chambre de Lausanne, co-soliste de l’Orchestre de Chambre Fribourgeois et de l’Orchestre de la Suisse Romande, orchestres avec
lesquels il joue régulièrement.
Arthur enseigne le violoncelle et la musique de chambre au Studio Kodaly à Genève. Il joue sur un violoncelle napolitain Tomaso Eberle de 1775.